Beauté In & Out, mode d’emploi

Beauté In & Out, mode d’emploi

Les compléments alimentaires sont les nouvelles stars des réseaux sociaux où s’affichent désormais des petites pilules colorées. Il faut dire qu’en quelques mois, les compléments alimentaires ont subi une réelle cure de jouvence. Jadis relégués à l’arrière des officines, ils se présentent désormais dans des packagings ultra-modernes, conceptualisés par des créateurs et des designers.

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 Parmi les adeptes du concept, Gwyneth Paltrow qui, chaque matin avale sa « Morning Skin Superpowder » (Goop) en lieu et place de son jus d’orange quotidien. En France, deux entrepreneurs ont imaginé Cuure. Une plateforme en ligne permettant à chacun de réaliser un diagnostic personnalisé. Le groupe est désormais présent sur cinq marchés européens et séduit grâce à des packaging ludiques et pratiques. Il faut dire que le marché est prometteur. Selon l’Observatoire Synadiet, plus d’un Français sur deux est consommateur de compléments alimentaires. Parmi eux, les femmes actives sont majoritaires. Le marché est, pour l’année 2020, évalué à 2 milliards d’euros et il devrait progresser encore au cours des mois à venir, grâce notamment au concept In & Out : agir sur le bien être global grâce à une ingestion de pilules couplée à un soin visage ou corps.

Deux maisons françaises sont, de longue date, engagées sur cette thématique.

Créée en 2012, la marque Omum est à l’origine spécialisée dans les soins grossesse et a fait de la naturalité un engagement premier. Pas de risques donc de surdosage ni de contre-indications. Omum, a notamment développé une gamme micro-cosmétique qui favorise la pousse et le renforcement des cheveux à destination de toutes les femmes. Le duo se compose de gélules (ortie, levure de bière, bambou, roquette, biotine et zinc) et d’un complément out : la lotion capillaire anti-chute, baptisée « Mon coup de pousse ».

Omum

Autre acteur français du secteur : Douceur Cerise. Une marque née il y a onze ans dans les Alpes et qui s’engage dans des créations 100 % naturelles. Aux commandes, c’est Brigitte Magnat qui officie. Depuis les débuts de la maison, elle travaille de concert avec l’Association française des cueilleurs professionnels de plantes sauvages (AFC). Tous les ingrédients sont sourcés et sélectionnés pour leurs vertus bienfaitrices. Parmi les créations cultes de la maison, le duo In & Out Bronzage qui allie un lait corps ultra nourrissant à l’huile de chanvre au complément alimentaire « Peau et soleil ». Composé de grenade et de béta-carotène, ce complément alimentaire protège les cellules du vieillissement prématuré de la peau lié à une exposition au soleil.

Douceur Cerise

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