Le secret des émotions parfumées
Il était une fois une princesse invitée à participer à une fête dans une luxueuse villa sur le lac de Como. A vrai dire, il ne s’agissait pas d’une princesse, mais plutôt d’une talentueuse entrepreneuse. L’invitation était vraiment importante puisqu’elle allait rencontrer quelqu’un qui avait une très grande place dans son cœur. Elle était tellement émue et préoccupée par les préparatifs, qu’elle en oublia ses parfums préférés. Elle se fit alors une promesse à elle-même : plus jamais sans mes parfums !
Des princesses passionnées des parfums il y en existe encore aujourd’hui. Nous sommes ces princesses modernes, toujours en route : voyages, travail, aventures, vacances, famille, amour. Notre vie est tellement compliquée, parfois même difficile, mais très variée et pleine de sentiments. Et nous les princesses, nous n’avons pas peur des émotions, n’est-ce pas ?
Marianna Zeni, la princesse protagoniste de ce récit, ne craint pas ses sensations, mais elle nous les dévoile et nous ouvre son cœur et son coffre secret : la e-suitcase. Il s’agit d’un petit coffre, tapissé couleur Tiffany, qui contient 15 flacons de parfum, fruit de la créativité de Marianna et de sa collaboration avec Nobile 1942, une célèbre entreprise italienne de parfumerie artistique. Chaque parfum a un nom très évocateur et une petite histoire-description qui raconte le parfum, sans toutefois en dévoiler les ingrédients.
C’est un défi.
Au moment de l’achat du e-suitcase, il n’est pas possible d’essayer le parfum, il faut faire confiance aux sentiments suscités par le nom du parfum, à la description ainsi qu’à son mode d’emploi (très détaillé). Il faut s’abandonner aux émotions et choisir le parfum qui représente le mieux notre âme et nos sensations du moment.
Mais le défi pour Marianna Zeni n’est pas fini.
Elle a voulu bouleverser les lois de la parfumerie et du marketing. Dès sa sortie sur le marché, le e-suitcase pourra être acheté seulement en bloc, c’est-à-dire en version coffre comprenant 15 fragrances. Il n’en existe que 200 pièces. Seulement après quelques temps, il sera possible d’acheter chaque parfum individuellement, mais toujours sans pouvoir les sentir avant. L’instinct et les émotions avant tout.
Etes-vous prêtes pour ce défi émotionnel ?