Atelier Aismée : une histoire de famille   

Atelier Aismée : une histoire de famille  

Elle est directrice artistique, il est directeur marketing. Lorsque Florian et Émilie se rencontrent sur leur lieu de travail c’est le déclic. Vite, ils décident de faire leur vie ensemble. Personnelle d’abord, avec la naissance de leur petite fille, mais professionnelle également, avec la création d’Atelier Aismée. Retour sur une histoire de famille.

co-fondateurs Aismée.jpg

Chaque bijou Atelier Aismée à un point commun : il crée du lien entre les personnes d’une même famille. La maison s’est ainsi fait connaitre avec Petit Bola (à ses débuts, Atelier Aismée s’appelait Le Petit Bola). Le site de e-commerce était alors concepteur de Bolas, un bijou destiné aux futures mamans et qui se porte tout au long de la grossesse. Dans la tradition indonésienne, les vibrations musicales du Bola bercent le bébé et portent chance à la maman et à son enfant.

Une version très contemporaine du traditionnel bijou indonésien

Un bijou talisman que le travail d’Émilie a permis de moderniser. Ses créations sobres et contemporaines s’affranchissent de l’aspect ethnique balinais. C’est ainsi que la créatrice a largement participé à démocratiser le Bola en France. En quelques années, les ventes explosent. Le site lancé par Florian et Émilie enregistre, pour une seule année, 10 000 bolas vendus. Pourtant, les débuts n’étaient pas évidents : « je me souviens qu’en 2016, nous cumulions nos jobs et la création des bolas. Nous étions tous les deux autour de la table basse : je créais les bijoux, tandis que Florian se chargeait du marketing et des commandes », s’amuse Émilie.

charlotte-7.jpg

Des bijoux porteurs de sens

Cinq années plus tard, Le Petit Bola est devenu le grand Atelier Aismée. Pourtant, les fondamentaux sont restés les mêmes : des bijoux porteurs de sens à destination de tous les membres de la famille. Aux côtés de la collection de Bolas, Atelier Aismée a imaginé une collection de médailles astro et devrait bientôt proposer une collection Baptême. Pour ce faire, ce sont désormais huit personnes (dont trois bijoutières) qui œuvrent au quotidien à la conception et à la vente de bijoux. Toutes les créations de l’Atelier Aismée sont made in France, depuis les locaux de Chabeuil, dans Drôme précisément.

Copie de médaille-personnalisée-signe-zodiaque-taureau.jpg
Néroli Solaire

Néroli Solaire

Du jardin au flacon

Du jardin au flacon