Noel en beauté

Chaque année, la même question : Quoi pour Tante Eugénie et quoi pour cousine Louise et sœur Ninon ? Voici quelques inspirations de coffrets cocons dans un monde de virus.

Compte à rebours lancé avant Noël…lumière sur MAKE UP FOREVER

A l’origine de la marque, Dany Sanz, une étudiante de l’école des Beaux-Arts qui est partie du constat d’un manque de créativité, de produits et de couleurs. Son souhait ? Retrouver toute la palette de couleurs et de textures dont elle disposait aux Beaux-Arts dans du maquillage de qualité. En 1984, elle créée la marque pour offrir au marché des produits de qualité, aux couleurs très pigmentées. Une marque qui se veut créative et innovante, pensée pour les make-up artists mais accessible à tous.

Une histoire mondiale des femmes photographes

C’est un livre écrit par des femmes au sujet de femmes mais qui s’adresse à tout un chacun. « Une histoire mondiale des femmes photographes », aux Éditions Textuel, dévoile 300 femmes photographes. Depuis l’invention du daguerréotype jusqu’au numérique, ces créatrices, souvent méconnues, ont participé l’histoire de la photographie. Leurs clichés sont autant de témoignages du monde : depuis les scènes ordinaires de la vie domestique et conjugale aux grandes explorations, en passant par la mise en image des grands de ce monde aux scènes de rues.

Respect By David Lucas

Le coiffeur David Lucas aime sa maman. C’est pour elle, qu’en 2016, il créé sa toute première ligne de soin. Baptisée « Monique », cette gamme s’adresse à toutes celles dont les cheveux sont volumineux, sans éclat et jamais bien coiffés.

Drat’s, entre Jazz et création culinaire

Tout de suite, nous trouvons des accointances. Gilles n’aime pas Instagram. Non qu’il n’aime pas, mais plutôt il ne comprend pas cette constate avalanche de photos dégoulinantes de stratégies de mise en valeur de soi. Sur ce thème, il me conseille même l’écoute d’une émission de France Inter.

Le bréviaire parfumé au masculin

Style épuré, graphisme léché, illustrations minimalistes, on reconnaît bien là la patte de la Revue Nez qui, via sa maison d’édition, livre un nouvel Opus.

« Parfums pour homme. La sélection idéale » est un ouvrage à destination de tous ceux qui sont à la recherche de leur signature olfactive.

Retour au Spa

En cette période de crise sanitaire, il n’est pas toujours évident de pousser la porte d’un salon de massage. Depuis le 2 juin, les trois Lanqi Spa parisiens (Paris VX, Paris VII et Neuilly sur Seine) ont rouverts leurs portes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’art thérapeutique ancestral des massages chinois.

Une odeur d’été

Une senteur à la fois profonde et fleurie et c’est tout un univers qui est immédiatement convoqué. Celui des matins d’été, des longues tablées de fin de journée et du soleil couchant en bord de mer. Avec son infusion divine, Florame livre une huile multifonctions au parfum addictif.

Les soins émotions

« Rouge de honte » et « vert de rage ». Deux expressions qui illustrent la réactivité de la peau en proie à de vives émotions. Conscientes du lien entre ressenti et bien être de la peau, plusieurs maisons ont imaginé des soins deux en un. Au-delà des fonctions hydratantes, lissantes ou raffermissantes, les produits agissent sur le bien être global en apaisant le mental et soulageant les tensions.

Maroquinerie et mignonnerie par Maison Pollux

L’une officie depuis Paris, l’autre depuis la Thaïlande. Ensemble, Delphine et Élise ont imaginé Maison Pollux, une marque de maroquinerie à destination des plus petits. De belles matières au design ludique que les enfants aiment à partager avec leurs parents. Et inversement.