Direction Amsterdam

On croit tout connaître d’Amsterdam avec ses canaux, ses coffee-shops et son sulfureux quartier Rouge... Et pourtant ! Snobismes a donc décidé d’y envoyer un reporter sur le terrain pour mener l’enquête, vous donner ses trois coups de cœur et surtout vous montrer pourquoi Amsterdam est une destination idéale pour vous offrir une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.

Start-upeurs cherchent sens

Chaque semaine, Nos Grands Mères Ont Du Talent (NGMODT pour les intimes) propose une nouvelle carte de recettes traditionnelles remises au goût du jour. Derrière ce service fooding pas comme les autres, deux jeunes créateurs d’entreprises. Gourmets et résolument engagés. Snobismes a eu la chance de croiser Arthur Juin, co-fondateur de Nos Grands-Mères Ont Du Talent.

Rencontre avec Sarah Joly, fondatrice des « Joly Days »

Sarah Joly, propose à toutes les femmes un moment de détente. Organisé tous les deux mois dans un bel hôtel parisien, l’évènement est l’occasion de prendre soin de soi et se voir sublimé par les mains expertes de professionnels de la beauté. Soin du visage, manucure, massage, coiffure et maquillage…cinq ateliers sont proposés à chaque session des Joly days, de quoi ravir toutes les femmes, toute génération confondue. Snobismes est parti à la rencontre de cette entrepreneuse au grand cœur.

Yikou : la gastronomie chinoise autrement

Véritable lieu de vie, situé dans le quartier de Gare du Nord, Yikou casse les codes traditionnels du restaurant chinois et offre un espace chaleureux. Dès ses premiers pas, le visiteur est plongé dans un univers alliant tradition et Art moderne, ambiance zen et psychédélique, épure et symbolique chinoise version Arty.

Lumières d’hiver

En période hivernale, le froid et l’absence de lumière sont légion. Pour mettre du soleil dans les foyers, les grandes maisons ont imaginé des bougies très haute qualité. Ambiance parfumée et coffrets raffinés pour amateurs de très belles choses. Snobismes a fait le tour des plus belles innovations du moment.

Valôme : créateur chic pour citadins en mouvement

Valôme, c’est l’histoire d’un jeune urbain fraichement sorti d’une grande école de commerce. Pour son premier job, il rejoint une société de capital investissement. Il parcourt alors le monde à la recherche des pépites de demain. De ses voyages à Honk Kong, Shanghai et Bangalore, il revient avec deux convictions : celle qu’aucun bagage n’est adapté aux jeunes urbains en perpétuel mouvement et celle qu’il souhaite passer du statut de salarié à celui de créateur d’entreprise.

A chacun son écrin

Empreint de cet esprit festif, les marques proposent des coffrets pour combler toutes les envies. Enfermées dans de jolis écrins, ces éditions spéciales peuvent en effet s’avérer être de bonnes idées cadeaux. Mais l’abondance de l’offre peut rendre le choix délicat. Pour vous souffler quelques idées, Snobismes vous propose une sélection jolis coffrets.

Week end Arty au Salon Singuliers Objets

Elle est mosaïste et s’appelle Delphine Lescuyer. Son crédo : donner à voir le beau et promouvoir les métiers d’Art. Pour ce faire, l’artiste a fondé en 2013 le Salon Singuliers Objets. Deux jours durant lesquels les visiteurs ont la possibilité de découvrir le travail de créateurs passionnés. Immersion.

Parfums en chef

Dans une jolie cour ancienne en pierres apparentes à Saint Vigor-Le-Grand, Basse-Normandie, se trouve le Restaurant Le Quarante-neuf. Snobismes a eu envie d’en savoir plus sur son chef, Céline Legrand, ancienne étudiante à l’école Ducasse de Paris qui, après un parcours professionnel qui l’a emmené aux plus hauts niveaux des grandes entreprises, a choisi de se réinventer totalement. Retour sur un parcours pas comme les autres.

Invitation au bien-être

Prendre un instant pour soi, pour se relaxer ou s’offrir un moment de détente et de beauté est la clé de ce sacro-saint bien-être.  Un « luxe » accessible grâce à des enseignes comme Carlance qui cherchent à démocratiser les soins beauté tout en préservant leurs qualités.