La Biennale Paris donne à voir l’exceptionnel

C’est dans la majestueuse nef du Grand Palais que prendra désormais place chaque année la Biennale Paris. Cet événement incontournable pour les amateurs d’art et de mobilier invite à voir ce qu’il y a de beau, de précieux et de prestigieux. A côté des stands, la collection Barbier-Mueller est mise à l’honneur au sein de deux espaces d’exposition.

Délicieuse Corentine

Cet été, Anne Fontaine, la papesse de la chemise blanche décline sa pièce fétiche en robe structurée. Pour sa création, joliment baptisée « Corentine », l’honneur est au chic et au minimalisme.

Quand les menhirs scintillent

Pour la quatrième année consécutive, le Morbihan célèbre son patrimoine archéologique en lumière et en musique. A l’occasion de « Skedanoz 2017 : les nuits scintillantes des mégalithes », les visiteurs auront l’opportunité de déambuler entre les alignements du Ménec.

Rencontre Arty en Normandie

Ils sont 30. Trente sculpteurs réunis à quelques kilomètres de Rouen pour un hommage à l’artiste François Pompon. Du 1er Juillet au 30 septembre 2017, Snobismes vous recommande la visite d’un jardin normand pas comme les autres.

France vs. USA : le match cosmétique

La market place latino-américaine Linio livre une étude pas comme les autres. On y découvre le prix de la beauté, pays par pays. A pouvoir d’achat comparable, la France tient le haut du peloton en termes de tarifs pratiqués sur les produits de beauté. A vos calculatrices !

Rooftop parisiens

Prendre de la hauteur. Telle est peut-être la solution pour échapper à la canicule parisienne. Snobismes a déniché trois lieux ultra snobs (et un plus simple) pour faire une halte estivale et profiter du ciel des chaudes soirées d’été.

Du vert en plein cœur du Marais

Du 10 au 25 juin, Truffaut prend ses quartiers d’été en plein cœur du Marais. Une adresse insolite pour une enseigne traditionnellement habituée aux grands espaces. Résultat : un pop-up store éphémère, qui fleure bon le printemps.